L’importance de la mise en valeur pour vendre

L’importance de la mise en valeur pour vendre

On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture, mais les premières impressions ont généralement un impact sur notre prise de décision.
Par conséquent, un bien immobilier mis en valeur correctement aura généralement plus de chances de se vendre plus rapidement, à un prix plus élevé qu'un bien qui n'aura pas été mise en valeur.
Investir dans un contenu visuel qui présente le bien de manière réaliste et précise est une étape essentielle pour vendre.

Comment mettre en avant mon bien pour le vendre rapidement et au meilleur prix ?

Avec 80 % des recherches de biens qui commencent en ligne, les solutions digitales seront des atouts essentiels pour commercialiser votre bien auprès des acheteurs et s'assurer qu'il se démarque des autres.
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent de valoriser votre bien :

Vidéo drone : De nos jours, les gens aiment la vidéo. « 73% des internautes sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service après avoir visionné une vidéo sur le sujet. » « 80% des internautes considèrent qu’une vidéo de démonstration joue un rôle crucial dans la décision d’achat ». Et lorsqu'il s'agit de vendre votre maison en ligne, la vidéo est un puissant outil de marketing. De plus, les images aériennes montrent ce qu'aucun autre outil ne peut faire. Le drone apporte des points de vue uniques et aide les acheteurs potentiels à visualiser l'emplacement et l’environnement du bien. Un outil devenu indispensable pour propulser votre vente ! 

Visite virtuelle : Grâce à une technologie de pointe, une caméra 360 capture l'ambiance et les dimensions du bien. La visite virtuelle permet à votre acheteur potentiel de naviguer facilement dans chaque pièce, lui donnant le sentiment d’être sur place.

Photos HDR : On dit souvent qu’une image vaut mille mots…  Une photo sera la première impression qu’un acheteur aura de votre bien, et cela influencera directement son envie de venir le visiter ou non. Il est donc très important de soigner le visuel avec des photos HD, prises par des professionnels. Ils savent comment rendre les pièces plus grandes, plus lumineuses et plus attrayantes. Il en va de même pour vos espaces extérieurs. 

Diffusion digitale : Un facteur clé d'une campagne de vente réussie est le plan marketing. En choisissant avec précision les canaux les plus efficaces, vous assurez une bonne visibilité de votre bien. Pour cela, il faut qu’il soit diffusé sur l’ensemble des plateformes digitales :
 
  • Les réseaux sociaux : 4,33 milliards de personnes sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 55,1% de la population mondiale. Cela fait beaucoup de monde à qui montrer votre propriété, les opportunités ici sont immenses.
  • Les portails immobiliers : Il existe un grand nombre de portails dédiés aux annonces immobilières. Pour que votre bien soit visible, optez pour des portails en ligne Suisse et internationaux.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles ! Si vous cherchez à vendre votre bien, nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Millenium Properties a plus de 15 ans d'expérience dans la vente. Contactez-nous !