Comment économiser de l'énergie cet hiver ?

Comment économiser de l'énergie cet hiver ?

Découvrez des moyens simples et rapides pour économiser de l'énergie cet hiver.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire votre empreinte carbone.
Voici nos conseils et astuces :
 

Éteindre les lumières

Il n’y a pas de petites économies… Éteignez vos lumières lorsque vous ne les utilisez pas ou lorsque vous quittez une pièce. Remplacer toutes les lumières de votre maison par des ampoules à LED pourrait vous faire économiser encore plus. Vous pouvez également économiser simplement en désactivant le mode veille de vos appareils.
 

Attention à vos lessives

Utilisez votre machine à laver sur un cycle de 30 degrés au lieu de températures plus élevées. Évitez d'utiliser un sèche-linge pour vos vêtements : séchez les sur des étendages. Le sèche linge est l’un des appareils domestiques qui consomme le plus !
 

Passer moins de temps sous la douche

Et éviter les bains ! Privilégier une douche rapide, à température modérée et à débit réduit.
 

Purger vos radiateurs

Au fil du temps, des bulles d'air peuvent s'accumuler dans les tuyaux, ce qui peut entraîner des zones froides sur vos radiateurs car l'eau ne peut plus atteindre ces zones. Les purger est le processus de libération des bulles d'air afin que vous profitiez au maximum de la chaleur de vos radiateurs. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de purger les radiateurs deux fois par an.
 

Fermer les rideaux

Cela peut sembler une action simple, mais tirer vos rideaux est l'un des moyens les moins chers de garder la chaleur à l'intérieur de votre maison. Dans le même esprit, fermer les portes est également un moyen efficace - et économique - de garder l'air chaud à l'intérieur et l'air froid à l'extérieur.
 

Mettre le chauffage à 20°C max

Deux degrés en moins, c’est jusqu’à 20 % d’économie de chauffage.
 
Vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez-nous.