Comment réussir une visite immobilière ?

Comment réussir une visite immobilière ?

La visite d’un bien immobilier constitue une étape cruciale du processus de vente puisque c'est à ce moment que l’acheteur va se projeter. Il est donc très important de soigner cette étape. Voici nos conseils pour réussir la visite de votre logement :
 

Bien préparer votre bien avant la visite

 
  • Nettoyage et rangement

Une maison propre et bien rangée est la meilleure carte de visite que vous puissiez offrir à votre acheteur potentiel. Tout d'abord, parce qu'elle révélera la superficie réelle de la propriété et ne donnera pas l'impression qu'elle est plus petite qu'elle ne l'est. Ensuite, parce que ceux qui visitent la maison ont besoin de voir si tout ce qu'ils possèdent peut tenir dans cet espace. Et enfin, parce que la première impression est toujours la bonne. Accordez une attention particulière au ménage !!
 

  • L'odeur
L’odeur peut être le premier élément de séduction ou, au contraire, de rejet. N'ignorez pas son pouvoir et faites un nettoyage complet. Si vous avez des animaux ou des fumeurs dans votre maison, soyez particulièrement efficace en aérant toutes les pièces au moins deux jours à l'avance. Une mauvaise odeur peut suffire à créer une mauvaise impression.
 
  • La lumière

Après l'emplacement du bien, la lumière est le facteur le plus déterminant dans l'acquisition d'une maison. Laissez entrer autant de lumière naturelle que possible, ouvrez les rideaux et les stores. En même temps, créez une atmosphère chaleureuse et accueillante en allumant quelques lampes. Enfin, assurez-vous que tous les interrupteurs fonctionnent.

Anticiper les questions


Prévoyez de répondre sans hésitation aux questions des visiteurs sur différents sujets précis tels que : 
  • La surfaces des pièces
  • Année de construction
  • Orientation
  • Les travaux éventuels que vous avez effectués
  • Si vous envisagez de réaliser d’autres travaux de rénovations avant la vente  
  • Le mobilier ou électroménager qui est fourni dans cette vente
  • Les charges
  • Les commodités du quartier

Guider la visite sans être trop directif


Une fois que la visite a commencé, laissez le temps au client de prendre connaissance des lieux, de son style, de son caractère, de ses volumes. Laissez-le s’en imprégner. Le sens de la visite a une certaine importance: commencez avec les pièces à vivre et la cuisine, poursuivez par les chambres. Si votre bien immobilier s'y prête, gardez une petite surprise de fin comme un grenier aménageable ou une cave. Finalisez la visite par les extérieurs et revenez toujours dans votre pièce à vivre principale afin que l'acheteur puisse se projeter comme chez lui.
 
Chaque visite est une rencontre au cours de laquelle vous dévoilez votre bien sous son meilleur jour. Faites votre possible pour déclencher le coup de cœur au près des intéressés.
Faire visiter un bien à un acheteur est une compétence spécifique dans laquelle notre équipe de vente excelle. Vous souhaitez confier la vente de votre bien immobilier à un professionnel ? Contactez-nous.